BodySculpt
Qu'est-ce que c'est que la cryolipolyse ?
Comme l’indique le nom, la cryolipolyse permet de détruire les cellules adipeuse par le froid.
.les deux raisons qui permettent de justifier l'efficacité du traitement:
Les cellules de graisse ne se multiplient jamais
Chez l’adulte, le nombre total d’adipocytes n’augmente plus, il est fixe et les dépôts de graisse sont liés exclusivement à l'hypertrophie cellulaire, parfois jusqu’à 50 fois leur volume ! Donc tout adipocyte détruit n'est pas remplacé par autre, il l'est définitivement.
Les cellules de graisse sont fragiles
La cellule graisseuse a un métabolisme réduit, avec un tout petit noyau pycnotique et des grosses vacuoles de graisse. cette caractéristiques la rend fragile. Si elles sont lésées, elles ne sont pas réparées et déclenchent leur mort programmée. Leurs débris cellulaires et les graisses sont éliminés par les macrophages (phagocytose) et en quelques semaines, il n’y a plus rien.
le principe de la cryolipolyse repose sur l'exposition à un froid prolongé (plus de 30 mn) et intense (-10°C) qui cristalise les graisses, ce qui abîme la membrane cellulaire, déclenchant sa mort en quelques semaines, irréversible
L’effet de la cryolipolyse va donc supprimer les adipocytes définitivement et irréversiblement, mais avec un délai retardé de 1 à 3 mois pour voir les contours du corps amincis.
Pourquoi la coolsculpting?
En Europe, l’appareil Coolsculpting® fait partie de la classe 2A des lasers. Il est considéré comme un appareil médical.
Coolsculpting® bénéficie de deux brevets dédiés à la sécurité des patients : le « Freezer Detect » et le « Coolcontrol » garantissent un contrôle permanent de la température au niveau de la peau.
Cette technologie a également fait l’objet de nombreuses études cliniques sur l'efficacité, les effets secondaires, etc.